Des vues spectaculaires sur le massif de Bure, des paysages variés, un galop au milieu des alpages et des troupeaux, voilà une randonnée qui comblera les amoureux de la nature et des grands espaces.
Durée
3 jours et 2 nuits
Environ 6h par jour à cheval
Départ et arrivée
La Roche des Arnauds
Nbre de cavaliers
Min. 2 personnes et max. 8 personnes
Hébergement
Chambre d’hôte dans un château + gîte d’étape 4 à 6 couchages avec sanitaires privatifs
Niveau
★ ★ ★
Jour 1 : La Cluse
Départ par une piste forestière surplombant la vallée du Buëch et permettant de bons galops jusqu’au col de Matacharre à 1700m d’altitude. Nous continuerons notre chemin en direction du hameau des Sauvas, en contrebas du massif de Bure, à l’automne c’est un lieu magique pour écouter le brame du cerf. Vue spectaculaire sur cette montagne au paysage lunaire. Passage dans le torrent du Rabioux voulant dire l’enragé, sous Aurouze avant d’arriver à la Cluse où nous passerons la nuit dans le gîte de Fabienne, ancienne bergerie restaurée avec goût.
Jour 2 : Montmaur
La journée la plus sauvage et montagnarde…… Alpages, petits sentiers à flanc de montagne, vautours, voilà ce qui vous attend. La pause pic nic se fera au-dessus d’un arc rocheux avec une vue sur toute la vallée et les montagnes des Alpes de Haute Provence. Au printemps, les alpages se couvrent d’une multitude de fleurs colorées. Nuit en vallée dans un ancien château, réhabilité avec soin en chambres d’hôte par Jean-Claude, également apiculteur.
Jour 3 : Les Roux
Une journée en vallée pour découvrir le Buëch et ses trésors, vue sur les montagnes alentours et le massif de Céüze, haut lieu de l’escalade. Le plateau de Corréo nous offrira quelques bons galops et suivant la température, pause baignade avec les chevaux. Retour au centre équestre en fin d’après-midi.
