Randonnée qui allie équitation, nature et hébergement de qualité dans une chambre d’hôte dans un petit château. 2 jours de détente et de convivialité.
Durée
2 jours et 1 nuit
Environ 5 – 6h par jour à cheval
Départ et arrivée
La Roche des Arnauds
Nbre de cavaliers
Min. 2 personnes et max. 8 personnes
Hébergement
Chambre d’hôte
Niveau
★ ★
Jour 1 : Les Roux—Montmaur
Départ du centre équestre pour le plateau de Corréo, vue sur tout le bassin gapençais et le mythique Pic de Bure. Passage dans les vergers et un grand galop nous permettra d’atteindre Manteyer, village niché au pied de la station de ski de Céüze. Alternance de pistes et de sentiers, de sous bois et de vues dégagées. Après avoir traversé le Buëch et longé sa digue, arrivée au château où Jean-Claude, apiculteur de profession nous attend pour un dîner convivial.
Jour 2 : Montmaur—Les Roux
Départ pour les Sauvas, un sentier à flanc de montagne nous fera monter à 1340m jusqu’au hameau où cavaliers et chevaux pourront se désaltérer à la fontaine où l’eau fraîche coule abondamment toute l’année. Vue imprenable sur le massif de Bure et quelques bons galops jusqu’au col de Matacharre où nous croiserons troupeaux et framboisiers sauvages. Nous dominerons toute la vallée du Buëch pendant la descente jusqu’au centre équestre.