Une randonnée en moyenne montagne, accessible dès 10 ans, au pied des falaises de Céüse avec vue sur l’ensemble du bassin gapençais.
Durée
3 jours et 2 nuits
Environ 5h par jour à cheval
Départ et arrivée
La Roche des Arnauds
Nbre de cavaliers
Min. 2 personnes et max. 8 personnes
Hébergement
Chambre d’hôte + gîte d’étape 4 à 6 couchages avec sanitaires privatifs
Niveau
★ ★
Jour 1 : Les Roux – Les Guérins
Départ du Centre Equestre après avoir préparé les chevaux et direction le village de la Roche des Arnauds avec son église du 15ème siècle, son château du 17ème et sa tour médiévale. Après le passage sur Manteyer, nous prendrons la direction des falaises de Céüse, au lieu de l’escalade. Une jolie piste forestière en balcon au-dessus du gapençais nous amènera jusqu’aux Guérins où nous passerons la nuit dans une chèvrerie. Possibilité de voir la traite des chèvres suivant la période.
Jour 2 : Les Guérins – Neffes
Départ de la chèvrerie pour rejoindre le col de Foureyssasse où nous récupèrerons l’itinéraire de la route Napoléon à cheval pour la journée. Alternance de sous-bois et d’éclaircies afin de descendre dans la vallée de la Durance. Nous atteindrons la chambre d’hôte où nous passerons la nuit en fin d’après-midi. Suivant la période, une piscine vous attend pour un bon bain relaxant. Nuit et soirée conviviale à la table de nos hôtes.
Jour 3 : Neffes – Les Roux
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, départ pour la dernière journée de ce périple. Les chemins nous emmènerons jusqu’au lac de Pelleautier avant de remonter sur le plateau de Corréo, de traverser le Buëch et de remonter au centre équestre en fin de journée.